JURIFIDELIS

Cabinet d'avocats à VERSAILLES 01 39 515 415
Vous êtes ici :

Benoît Monin

Benoît MONIN est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion.
Il a suivi en parallèle les études d’expertise comptable, et est titulaire du diplôme d’Études Comptables et Financières.
Il a été admis à l’examen d’aptitude aux fonctions de Commissaire aux Comptes en 1990.
En parallèle de ses études de commerce, de gestion d’audit et de comptabilité, il a suivi des études de droit pour orienter ses compétences vers le droit des affaires.
Après une expérience de trois ans en cabinet d’audit, il a rejoint la profession d’avocat et a exercé pendant six ans en tant que collaborateur dans un cabinet où il a développé ses compétences en droit des affaires, droit commercial, droit social et droit immobilier.
En 1996, il fonde son propre cabinet orienté vers une clientèle d’entreprises où il assure l’assistance juridique et judiciaire quotidienne des chefs d’entreprise en matière juridique, économique, fiscale et sociale.
Avec l’appui d’une équipe de collaborateurs, il répond aux questions des entreprises en droit commercial, en droit des sociétés, en droit fiscal et droit social et en droit immobilier.
En 2004, il rejoint avec son équipe, Loïc de la VILLEGUERIN et Olivier TOURY au sein de SCP LA VILLEGUERIN TOURY MONIN, et fonde avec eux la société JUDICONSEIL pour répondre aux besoins des entreprises dans toutes les matières du droit des affaires.
Benoît MONIN supervise alors les départements droit social et droit immobilier, et continue à suivre sa clientèle en droit des affaires.
Après le décès de Loïc de la VILLEGUERIN, il relance en 2011 le Cabinet JURI FIDELIS pour succéder à la société JUDICONSEIL.
Le Cabinet d’avocats JURI FIDELIS, tourné vers le droit des affaires, développe toujours l’assistance aux entreprises principalement mais s’est diversifié avec le recrutement de collaborateurs d’expérience et de formation complémentaires. Il suit les dossiers de particuliers créateurs d’entreprise ou propriétaires, ainsi que les dossiers de droit social.
Il les conseille, rédige les actes et les assiste dans les différents contentieux qui les concernent en droit des affaires et en droit patrimonial.
Il exerce dans les domaines du droit des sociétés, du droit commercial, du droit des contrats, des procédures collectives, du droit fiscal, du droit social, du droit immobilier et du droit patrimonial. Le Cabinet d’avocats intervient également dans les rapprochements d’entreprises, les cessions et les restructurations.