JURIFIDELIS

Cabinet d'avocats à VERSAILLES 01 39 515 415

Entreprises en difficulté

Chaque entreprise, société, artisan, mais encore tout professionnel d’une manière générale peut être confronté à des périodes de crise. Le cabinet conseille et assiste les entreprises et leurs dirigeants pendant cette période difficile et délicate.
En amont de l’état de cessation des paiements le cabinet intervient dans les procédures de prévention, de conciliation, les mandats ad hoc et les procédures de sauvegarde.
Il intervient aussi dans les procédures amiables devant la commission des chefs des services financier et des organismes de sécurité sociale et dans l’élaboration des accords avec les créanciers ainsi qu’auprès des médiateurs de crédit.
Si l’état de cessation des paiements est avéré, le Cabinet effectue la déclaration de cession des paiements et intervient dans les procédures de redressement judiciaire et de liquidation judiciaire.
Il privilégie les rapports avec le Juge commissaire, l’administrateur judiciaire, le représentant des créanciers, le liquidateur, mais aussi avec l’Expert-comptable de l’entreprise et le commissaire aux comptes avec qui il collabore au maximum.

Il assiste aussi les dirigeants dont la responsabilité peut être recherchée en cas de faute.

Le Cabinet d’avocats JURI FIDELIS s’engage à élaborer des stratégies permettant de sauvegarder la pérennité et la valeur de l’entreprise : diagnostic et prévention des difficultés (négociation in bonis, restructuration du passif, des capitaux propres), procédures de mandats et conciliations, déclaration de cessation des paiements, assistance dans la procédure, élaboration des plans de redressement, assistance dans la cession, rédaction de l’offre de reprise à la barre, audit, négociation, responsabilité des dirigeants, déclaration de créances, nomination de contrôleurs.

Enfin, le cabinet intervient dans les reprises d’entreprises à la barre du Tribunal.

Voir tous les domaines d'intervention.